Séjourner au Grand Bellevue relève de l’expérience romanesque ou cinématographique où le luxe règne en maître décontracté.
Pour rejoindre l’une des plus belles propriétés hôtelières de la région donnant sur le turquoise clair du ciel, il vous faudra parcourir la route en épingle qui offre des points de vue féériques.
Dans le cossu village-station hissé à 1050 mètres, habitants et célébrités en goguette cohabitent en parfaite harmonie, comme le consensus helvétique l’enseigne. Tout y est à la fois désarmant et galvanisant; le défilé des voitures rutilantes, les terrasses peuplées de clients à la pointe de la mode, et les vitrines dignes de la rue du Rhône! Pourtant on s’y repose, on roule tout doux, on s’exprime sans hâte et on contemple des paysages extraits des tableaux de Waldemar Theophil Fink.
Au milieu de cette joyeuse carte postale, l’établissement du Grand Bellevue, rénové entièrement en 2013, a su conserver une forme de charme désuet et d’élégance conviviale qui attire chaque année une clientèle distinguée à la recherche d’authenticité et de calme. Les lieux ont le charme de ceux qui échappent aux modes et aux clichés qui se patinent; c’est le mariage subtil d’une contemporanéité, plongée dans une Suisse ressourçante.
L’établissement de luxe, l’un des plus anciens et prestigieux de Gstaad, compte, en plus du restaurant le Leonard’s (16 points au GaultMillau), Le Petit Chalet à la carte remplie de spécialités helvétiques ainsi qu’un Sushi Bar, de quoi ravir les palais les plus fins aux envies d’ailleurs.

De plus, le Grand Spa de 3000 m2 totalement décadent réjouira les amateurs de soins sur-mesure où sept saunas et hammams se suivent sans se ressembler.
La propriété, alliant atmosphère chaleureuse d’une maison de famille à l’élégance d’un établissement de haut standing, propose également des séances de yoga, pilates, aquagym et activités en extérieur.


Au Bellevue, si, le temps de quelques jours, la réalité du quotidien peut sembler avoir été mise en suspens, ce dont il est sûr c’est que d’ici peu, la végétation environnante aux couleurs d’automne sera recouverte d’un épais manteau blanc, qui saura rappeler un paysage sorti d’un livre d’images pour enfants sages.
LE GRAND BELLEVUE
Untergstaadstrasse 17
Gstaad
www.bellevue-gstaad.ch
Le Grand Bellevue fait partie du groupe Small Luxury Hotels of the World: www.slh.com
