Lecture en cours
Gemmyo lance sa collection de montres

Gemmyo lance sa collection de montres

Sous le nom de Prima, cette montre est la toute première création horlogère de la Maison Gemmyo. 

Elle incarne l’harmonieuse rencontre entre le savoir-faire horloger suisse et l’univers joaillier de la Maison.

Travaillée dans les moindres détails, fabriquée au sein d’une manufacture reconnue en plein cœur du Jura suisse, la montre Prima porte le label “Swiss Made”. Avec son mouvement quartz ETA, le plus précis de sa catégorie, elle est avant tout le choix d’une montre fiable et élégante.

Dès les premiers croquis, Gemmyo a voulu garder son identité joaillière, au travers d’un boîtier rappelant un diamant à pans coupés et des aiguilles évoquant l’emblématique or rose. Cette montre est à l’image de Gemmyo : une fabrication d’exception, l’exigence du moindre détail, et un objet façonné pour durer toute une vie.

Cette première série du modèle Prima est limitée à 500 exemplaires, chacun avec son numéro unique gravé sur le boîtier. 

Le cadran opalin est protégé par un verre saphir. Il est fabriqué à partir de cristaux de corindon synthétique et possède la même dureté qu’un saphir en joaillerie. Il s’agit d’une référence en horlogerie, utilisée par les grandes manufactures et les plus grandes Maisons pour sa très haute résistance : il est inrayable sauf par un autre saphir ou un diamant.

Fabriqué exclusivement en France (à Besançon) et à la main, le cuir “pleine fleur” est une référence de qualité. À la fois souple et résistant, cette matière vivante, non traitée, se patine avec le temps. Sa teinte naturelle, en harmonie avec le cadran blanc opalin, s’assortit avec toutes les tenues.

Les bracelets sont interchangeables : il est possible de les changer en quelques secondes, à la maison et sans outils grâce à un système d’attache “quick release”.

Étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur (5 ATM), la montre Prima ne craint pas l’eau douce lorsqu’elle est associée au bracelet Acier ou Acier rosé.

Les 3 principales caractéristiques de la Montre Prima :

  • La forme du boîtier, qui reprend les lignes d’un diamant à pans coupés, clin d’œil à l’identité joaillière de la Maison. Pour cette première montre, Gemmyo tenait à proposer ce qu’on appelle une “montre de forme” avec un boîtier qui change du traditionnel rond ou rectangle. La forme octogonale rappelle la cut Asscher, une taille de pierre très prestigieuse, utilisée notamment sur le modèle Plissage.
  • Les aiguilles en acier rosé : c’est un invariant commun à tous les modèles (y compris ceux avec un boîtier en Acier classique). Gemmyo a voulu conserver ce petit rappel à l’or rose, qui est le métal iconique de la Maison (le plus fréquemment choisi par les clients – hommes comme femmes).
  • Le rapport qualité-prix inégalable : comme pour les bijoux, Gemmyo propose une montre d’une qualité impeccable, extrêmement résistante et d’un grand confort, à un prix juste (entre 1500 CHF et 1900 CHF). 

Connaissez-vous Gemmyo?

Il y a 10 ans, Pauline Laigneau a fondé avec son mari Charif Debs, Gemmyo, une marque devenue l’un des fleurons de la joaillerie française. En 2018, elle a lancé un podcast sur sa vie d’entrepreneure. 

Jusqu’ici basée à Paris, Pauline a décidé de s’installer avec son mari dans le canton de Lucerne et a ouvert il y a quelques mois sa première boutique en Suisse, située Place du Bourg-de-Four 27 en Vieille-Ville de Genève. www.gemmyo.com

Scroller pour remonter