Lecture en cours
Deux nouveaux restaurants pour le Mandarin Oriental Palace Luzern

Deux nouveaux restaurants pour le Mandarin Oriental Palace Luzern

Le Mandarin Oriental Palace Luzern ouvre Minamo, cuisine japonaise traditionnelle et Colonnade, haute cuisine française contemporaine.

Avec l’ouverture de ces deux restaurants, le Mandarin Oriental Palace, Luzern s’inscrit comme une adresse gastronomique incontournable en Suisse.

©Mandarin Oriental – www.mandarinoriental.com/en/luzern/palace

Minamo : une expérience hors du commun

Premier restaurant omakase (« menu au choix du chef ») à Lucerne, Minamo dispose de seulement huit places assises : un véritable écrin intimiste où le Chef Toshiro San partage sa vision de la gastronomie japonaise et surprend avec son menu – créant ainsi une expérience unique. En japonais, “minamo” signifie “reflets sur l’eau”, un clin d’œil à l’emplacement du Mandarin Oriental Palace, Luzern, sur le lac des Quatre-Cantons.

Le Chef Toshiro San propose une cuisine japonaise composée d’ingrédients de la plus grande qualité et de saison.

Il travaille selon les techniques classiques acquises au fil de plusieurs dizaines d’années d’expérience, et notamment divers processus d’extraction visant à mettre en valeur les produits.

©Mandarin Oriental – www.mandarinoriental.com/en/luzern/palace

Le Chef San puise son inspiration dans la nature et dans les couleurs du cadre qui entoure le Mandarin Oriental Palace, Luzern, et à cœur de partager sa culture à travers la cuisine japonaise, qui le passionne : « l’Omakase n’est pas seulement une question de cuisine, c’est aussi un échange entre le Chef et le convive« .

L’expérience gastronomique Minamo allie ainsi l’umami, cinquième saveur selon la tradition japonaise, à l’hanami, coutume traditionnelle d’apprécier la beauté des choses.

Parmi les plats à retrouver au restaurant Minamo, le plat signature du Chef, le “King Fish Tartar” (petits cubes de poisson, crème fraîche de Suisse, yuzo kosho et jus de citron vert), mais également le Chawanmushi au Shiitake, un flan japonais traditionnel aux œufs.

©Mandarin Oriental – www.mandarinoriental.com/en/luzern/palace

Colonnade : célébration de la cuisine française

Colonnade, dont le design allie grandeur de la Belle Époque et élégance contemporaine, propose une haute cuisine française moderne servie dans un cadre incomparable sur les rives du lac.

Derrière la carte se cachent le Chef Gilad Peled et son équipe, le Chef Pâtissier Clément Lau, ainsi que le Chef sommelier Moritz Dresing.

Voir aussi

Pensé pour faire écho aux paysages naturels suisses et au lac des Quatre-Cantons, Colonnade fait la part belle aux produits locaux de saison ; chaque plat est une œuvre d’art culinaire : tel que le “wild turbot”, un turbot au beurre blanc d’algues ou encore le “alpstein chicken’, un poulet (elevé en suisse, dans la région de l’Alpstein), accompagné de pois, de fèves, d’écrevisses et du sauce Nantua.

©Mandarin Oriental – www.mandarinoriental.com/en/luzern/palace

Fort de ces 16 années d’expérience, le Chef Gilad Peled s’est formé dans les cuisines du Cordon Bleu à Londres auprès de la Cheffe étoilée Claire Smyth. De là, le jeune talent se lance dans un parcours qui le mène notamment en République Tchèque et en France, où il travaille avec plusieurs grands noms du métier. Il se voit notamment confier les rênes du Pressoir d’Argent, le restaurant de Gordon Ramsay à Bordeaux, et c’est d’ailleurs là qu’il recevra sa première étoile, tout juste quatre mois après l’ouverture.

Connaissez-vous le Mandarin Oriental Palace, Luzern?

Idéalement situé sur les rives du lac des Quatre-Cantons, avec une vue époustouflante sur les Alpes suisses, le Mandarin Oriental Palace, Luzern réunit élégance contemporaine, service légendaire et le meilleur de l’hospitalité suisse dans un mythique établissement Belle Époque superbement rénové. Construit en 1906, le bâtiment compte 136 chambres et suites à la décoration élégante et contemporaine, et disposant pour la plupart de leur propre balcon ou terrasse. Pensé comme une destination épicurienne, l’hôtel propose un éventail d’expériences culinaires à découvrir : MOzern Brasserie & Bar, Quai 10, Colonnade, et Minamo. Les clients sont également conviés à un moment de bien-être dans le vaste espace de soin et de remise en forme de l’établissement, où le SPA Bellefontaine leur offrira un havre de sérénité et de jeunesse autour des traitements inimitables de la marque. Pour les événements privés comme professionnels, l’établissement dispose enfin d’un cadre créatif avec quatre salles de réception, dont son Salon alpin qui conserve les éléments de la décoration d’origine de l’hôtel.

©Mandarin Oriental – www.mandarinoriental.com/en/luzern/palace

Et le Mandarin Oriental Hotel Group?

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l’héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d’un important plan de développements d’hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.

Scroller pour remonter