Lecture en cours
Les immanquables lors d’une escapade à Milan

Les immanquables lors d’une escapade à Milan

Du célèbre Duomo aux bars accueillants de Navigli, découvrez les activités milanaises plus ou moins connues à ne pas manquer.

Entre gastronomie, culture et shopping, Milan a beaucoup à offrir. TAB-MAG a recensé les expériences à ne pas rater lors de votre prochain séjour dans cette capitale de la mode.

Un cornetto pour bien démarrer la journée

Impossible de visiter une ville le ventre vide, d’autant plus en Italie. Le meilleur moyen de commencer la journée est sans aucun doute sur une terrasse ensoleillée, avec un petit-déjeuner typiquement milanais : un cornetto accompagné d’un cappuccino. Le cornetto est proposé dans de nombreuses déclinaisons : à la confiture, au chocolat, à la pistache ou encore en version salée, il y en a pour tous les goûts. 

Un centre historique majestueux 

Destination le Duomo, la galerie Victor-Emmanuel II et les grandes places ornées de fontaines. Le centre historique est sans aucun doute l’endroit le plus touristique et le plus fréquenté de la ville. C’est également à cet endroit que se trouvent de nombreuses boutiques, notamment de luxe. En traversant la galerie reliant la célèbre Scala à la place du Duomo, ne ratez pas la mosaïque zodiacale du taureau. La légende raconte que le vœu de celui qui tourne sur lui-même, en plaçant son talon droit sur les parties génitales du taureau, sera exaucé !

Brera district 

Milan figure parmi la liste des capitales internationales de la mode pour de bonnes raisons. Au sud du centre historique se trouve Brera district, le quartier du design et de la mode. On y trouve le « Quadrilatère de la Mode », c’est-à-dire quatre rues où se situent les boutiques des plus célèbres maisons de mode : Via Montenapoleone, Via della Spiga, Via Sant’Andrea et Via Manzoni. En plus de la Fashion Week bi-annuelle, ce quartier accueille aussi la Design Week, chaque année en avril. À cette occasion, de nombreuses marques internationales viennent y exposer leurs créations.

Parcs et découvertes culturelles

Entre musées, théâtres et monuments religieux, Milan dispose d’une scène artistique et culturelle plus qu’animée. Parmi les adresses à ne pas manquer, découvrez l’immanquable théâtre de la Scala, autrement dit le bâtiment accueillant l’opéra de Milan, la Basilique Saint-Ambroise, les jardins Indro Montanelli, premier parc public milanais, le château des Sforza où l’on peut visiter différents musées ou encore l’église Santa Maria delle Grazie, célèbre dans le monde entier pour accueillir la Cène de Léonard de Vinci.

Boire un verre et manger à Milan

S’il y a une chose à ne pas minimiser, c’est l’amour des Milanais pour l’apéro. Entre les rooftops offrant une vue inégalable sur le Duomo et le quartier animé de Navigli, les offres « Happy Hours » ne manquent pas.

Voir aussi

Comment parler de Milan sans aborder la gastronomie ? Les bonnes adresses sont très nombreuses, on peut notamment citer Osteria Tajoli, la Trattoria Arlati, ou Osteria dell’Acquabella.

Mais Milan n’est pas uniquement réputée pour sa cuisine locale et traditionnelle. Le China Town de Milan est parmi les plus grands et reconnus de toute l’Italie. Très bien établie avec ses propres supermarchés et ses fêtes de quartiers, la communauté chinoise de Milan est la plus grande d’Italie et gère de nombreux restaurants et takeaways. Un véritable voyage culinaire à ne pas manquer. 

Scroller pour remonter