Place à la nouveauté ! Pensé comme une croisière sans quitter la terre ferme, le MONA Montreux ambitionne de devenir un lieu incontournable et de proposer une expérience inédite à sa clientèle locale et internationale.
Pilier de la Riviera vaudoise depuis près de 60 ans, le mythique « Eurotel Montreux » se rebaptise officiellement « MONA » – une nouvelle image de marque forgée au fil de nombreuses années de réflexion, d’investissements et de rénovation.
Du haut de sa tour triangulaire nichée entre montagnes et lac, le MONA Montreux arbore 4 étoiles et offre un environnement chaleureux avec services haut de gamme selon trois piliers fondamentaux : convivialité, Dolce Vita et un terroir généreux.
Un nouveau chapitre rendant hommage au passé
MONA trouve son origine dans Monasteriolo, signifiant petit monastère, la plus ancienne mention écrite connue de la ville de Montreux au 11e siècle. Le nouveau nom de l’établissement n’est pourtant pas le seul clin d’œil au passé puisque de nouvelles infrastructures sont combinées à des inspirations de la fin des années 60 – époque de son inauguration.
L’auteur de ce projet, l’architecte originaire de la région Christophe Lombardo, a rendu hommage à l’histoire de l’insigne en proposant un design balnéaire avec une touche de rétro, autant dans le choix du mobilier que dans l’agencement des différents espaces de vie.
De nombreuses nouveautés
Le nouveau visage de l’hôtel ne se résume pas à sa nouvelle identité visuelle, avec un logo au lettrage tout droit sorti des années 80, mais propose de véritables nouveautés ayant pour objectif de faire du MONA un lieu incontournable tant pour les résidents locaux que pour les visiteurs venus d’ailleurs. En effet, un investissement financier de plus de CHF 20 millions a été réparti sur plusieurs années, dans un processus de travaux intérieurs continus et d’un effort d’une constante évolution avec son temps.
Au sommet de ses 16 étages, un nouveau sundeck a été agencé et l’installation d’un jacuzzi, d’une piste de pétanque, d’un food truck et de toiles d’ombrages est prévue pour cet été. Un ponton sur le Lac Léman, nommé Mona Marina, a également vu le jour et rendra possible des sorties en bateau et en pédalo. Suivant les vœux d’une clientèle en constante évolution, le lieu combine idéalement loisirs et des affaires, avec des salles de conférences repensées.
Étroitement lié à la musique et au Montreux Jazz Festival depuis sa création, l’établissement propose notamment une nouvelle salle de réunions inspirée de studios musicaux, dans laquelle seront notamment organisées des soirées karaoké.
Selon le directeur de MONA, Stéphane Compagnon, cette métamorphose donne vie à un véritable concept qui se détache des codes usuels, afin de proposer à sa clientèle une nouvelle expérience, dans une parfaite combinaison du business, du lifestyle et du loisir.
En savoir plus sur www.mona-montreux.ch.