Lecture en cours
Octobre Rose: quand design et gastronomie s’engagent en faveur de la lutte contre le cancer du sein

Octobre Rose: quand design et gastronomie s’engagent en faveur de la lutte contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est synonyme de solidarité à travers le monde grâce à Octobre Rose, une campagne annuelle dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein.

En Suisse romande, plusieurs initiatives créatives allient l’élégance du design et la finesse de la gastronomie pour soutenir cette noble cause. Zoom sur trois initiatives de sensibilisation grâce au design et à la gastronomie.

Les verres emblématiques Alpinte se parent de rose

L’entreprise valaisanne Alpinte, célèbre pour ses verres soufflés à la main ornés des sommets suisses emblématiques, s’engage cette année avec une édition spéciale de verres teintés de rose. Cette édition limitée, disponible durant tout le mois d’octobre, met en avant deux de leurs modèles phares : les verres au design du Cervin et de la Jungfrau. Pour chaque verre vendu, deux francs sont reversés à deux associations suisses de lutte contre le cancer du sein : la Fondation Francine Delacrétaz en Suisse romande et Pink Ribbon Schweiz en Suisse alémanique. Cette édition limitée est disponible jsuqu’au 31 octobre sur alpinte.ch.

La pâtisserie rose de l’hôtel Mandarin Oriental, Geneva

Dans le cadre d’Octobre Rose, le prestigieux hôtel Mandarin Oriental, Geneva a imaginé une pâtisserie rose spécialement conçue pour l’occasion. Ce dessert gourmet, servi au MO Bar, allie raffinement et saveurs délicates tout en sensibilisant à la lutte contre le cancer du sein. Une partie des bénéfices de chaque pâtisserie vendue sera reversée à l’Association Savoir Patient pour le Réseau Cancer du Sein. Cette collaboration entre haute gastronomie et charité offre une façon délicieuse de contribuer tout en savourant une expérience culinaire unique.

3. Le Carac Rose is back!

Le Carac, pâtisserie iconique de Suisse romande, devient rose une nouvelle fois pour Octobre Rose. Cette spécialité chocolatée, habituellement recouverte de glaçage vert, est revisitée en rose dans 250 points de vente, boulangeries ou encore restaurants d’entreprise. Chaque Carac rose vendu permet de soutenir des organisations locales qui œuvrent pour la sensibilisation et la prévention du cancer du sein. C’est un moyen sucré et symbolique de participer à cette grande mobilisation, tout en profitant d’un dessert prisé des gourmands.

Voir aussi

Ces trois initiatives démontrent que design et gastronomie peuvent se mettre au service de causes importantes. Que ce soit en dégustant une pâtisserie ou en décorant sa table avec des verres Alpinte en édition limitée, chaque petit geste contribue à faire avancer la lutte contre le cancer du sein en Suisse.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroller pour remonter