Lecture en cours
Le Refugee Food Festival se tiendra à Genève du 12 au 20 juin 2023

Le Refugee Food Festival se tiendra à Genève du 12 au 20 juin 2023

Créé en 2016 et renouvelé chaque année, cet événement culinaire international a déjà fait le bonheur de 55 000 personnes, lors d’éditions successivement organisées dans une douzaine de villes de France, à Genève et dans plusieurs grandes villes du monde telles que New York, San Francisco, Amsterdam, Bruxelles, Copenhague ou encore Madrid.

Cette nouvelle édition s’annonce déjà unique puisque Elvira Masson, journaliste et chroniqueuse culinaire, a accepté d’en être la marraine. Une première pour le festival, depuis sa création !
©CLÉMENCE_SAHUC

Sensibiliser, informer, lutter contre les préjugés véhiculés autour des personnes exilées, permettre l’insertion professionnelle des réfugié-es dans le secteur de la restauration et rassembler autour de la table : telles sont les missions portées par le Refugee Food Festival.

À l’occasion de cette quatrième édition genevoise, le Refugee Food Festival s’associe à nouveau à l’Hospice général et comptera sur la participation de 6 établissements de restauration du bout du lac.

Le temps du festival, ces restaurants accueilleront leurs convives pour un repas unique en son genre, fruit de la fusion des talents culinaires des restaurants concernés et des cuisiniers réfugié-es invité-es.

Ces duos aussi inspirants qu’inspirés feront saliver et savourer les Genevois-es de la façon la plus engagée qui soit.

Voir aussi

©ManonGouhier

Les établissements participants partageront leur savoir-faire avec des cuisinières et cuisiniers venu-es trouver refuge à Genève, pour s’enrichir de leur patrimoine culinaire et créer des menus inédits à quatre mains.

Du gastronomique à la buvette de quartier, ils et elles montreront que la cuisine est un puissant outil d’insertion sociale et professionnelle.

Scroller pour remonter