Lecture en cours
Restaurant Naruto : le Japon dans les rues de Nyon

Restaurant Naruto : le Japon dans les rues de Nyon

À Nyon, un nouvel acteur de la gastronomie nippone vient d’ouvrir ses portes.

Naruto fait voyager ses convives au Japon le temps d’un déjeuner, sur place ou à l’emporter.

À quelques pas de la gare de Nyon et du centre-ville, Naruto fait découvrir la cuisine japonaise, entre ramen, gyoza et sushi dans un décor dépaysant, tout en sobriété et élégance.

Que trouve-t-on à la carte ?

Que vous soyez novices en matière de cuisine japonaise ou alors complètement mordus, il y a de quoi contenter chaque palais! Du côté des entrées, on retrouve les grands classiques comme les edamame, salades d’algues wakame ou les fameux gyoza, disponibles en version carnée ou veggie.

Et pour une expérience 100% sur-mesure, les plats chauds peuvent être créées selon ses envies et préférences. Les ramen sont en effet proposés en multiples variantes, avec différents bouillons au choix pour accompagner bambou, crudités, germes de soja et oeuf mi-cuit. En plus de bouillon, qui peut être choisi en version neutre, épicée ou veggie, place à la garniture ! Au choix, on y ajoute poulet, porc, crevettes ou encore légumes.

Des ramen, mais pas que !

Et si l’envie nous prend de tester autre chose que des ramen, c’est possible ! La carte affiche des plats qui valent le détour comme le donburi, spécialité asiatique à base de riz blanc, qui peut être accompagné de poulet teriyaki, de crevettes ou encore de poulet karaage, pané à la japonaise.

Pour les amateurs de sushis, Naruto propose également une sélection de nigiri, maki, california et bien d’autres propositions gourmandes, en collaboration avec l’emblématique enseigne SushiZen.

Et côté boissons ? Bien que les boissons traditionnelles soient également proposées, on les laisse de côté pour se laisser tenter par la découverte de cocktails, thés et bières japonaises.

Voir aussi

Le décor, mariage de la tradition et de l’industriel

L’ambiance du restaurant se veut minimaliste et inspiré par le style Japandi. Les murs en béton côtoient un mobilier de bois naturel, avec quelques touches de décoration dans les tons orangés. Au centre de la salle, un cerisier se dresse majestueusement, plongeant les convives au cœur de la culture japonaise et de son art de vivre.

Plus d’informations sur www.naruto.ch

Scroller pour remonter