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Depuis plus de 120 ans, S. Pellegrino trône sur les plus grandes tables

Depuis plus de 120 ans, S. Pellegrino trône sur les plus grandes tables

Bien que S. Pellegrino soit une marque connue dans le monde entier, son rôle va pourtant bien au-delà d’uniquement contenter notre soif.

Engagée dans la haute gastronomie et la culture depuis sa création, S. Pellegrino se distingue à sa manière sur un marché hautement concurrentiel.

Detlef Schattner, Director Sales Take Home & Marketing de S. Pellegrino, dresse le passionnant portrait de la marque à l’étoile rouge qui accompagne les plus belles assiettes depuis plus de 120 ans.

 

Detlef Schattner

 

Une eau à l’aura internationale

Exportée dans le monde entier, S. Pellegrino est devenue, avec le temps, une icône du goût et de l’élégance qui a su marier le design, la tradition et le goût.

« S. Pellegrino a l’avantage d’être claire dans son positionnement de fine dining à l’italienne. Elle rajoute une dimension supplémentaire de plaisir et de convivialité pour accompagner les meilleurs plats, que l’on soit dans une pizzeria ou dans un restaurant étoilé. Nous avons toujours mis des efforts importants pour réussir à placer notre marque sur les grandes tables et dans les hôtels de luxe du monde entier. Ce qui explique aujourd’hui son rayonnement international et sa renommée », explique Detlef Schattner.

 

Un fort ancrage dans la gastronomie et la culture

La promotion active de la culture et de la gastronomie contribue à placer S. Pellegrino dans le top des marques d’eau minérale. Il y a plus de 15 ans, la marque s’associe au prestigieux festival gastronomique Sapori Ticino. En tant que sponsor de première heure, S. Pellegrino trouve en cet événement un reflet de ses valeurs d’excellence. « S. Pellegrino Sapori Ticino est un concept qui bénéficie d’une très grande visibilité à travers le monde grâce à ses chefs étoilés, les lieux magnifiques qui accueillent l’événement et la qualité de la gastronomie proposée. C’est une collaboration de longue date qui nous permet d’accéder à une communauté de chefs et de maintenir la marque à son plus haut niveau ».

 

 

Sur cette base, S. Pellegrino s’est intégrée à d’autres événements d’envergure à l’image du Locarno Film Festival. La marque y tient un restaurant éphémère à son effigie en y organisant des cocktails et repas VIP avant la diffusion des films sur la Piazza Grande. « Ce festival de haut standing nous permet une immersion dans le monde culturel, toujours avec cet ancrage gastronomique qui nous est cher ».

 

 

Pellegrino soutient également plusieurs festivals annexes, comme THE EPICURE organisé en juillet au Dolder Grand Hotel de Zurich, ou encore le Bocuse d’Or à Palexpo Genève en novembre.

 

Soutenir les étoiles montantes de la cuisine

Dans cet objectif d’intégrer la grande communauté de chefs de talents et de soutenir les espoirs de la cuisine gastronomique, S. Pellegrino lance en 2015 le concours « Young Chef Academy », un concours international récompensant chaque année le meilleur jeune chef du monde.

« Avec cette initiative, S. Pellegrino souhaite donner aux sous-chefs de grands restaurants une plateforme de visibilité, de savoir-faire et de soutien. Cette communauté de chefs est très importante car il s’agit de la relève qui va petit à petit reprendre les rênes des plus grands restaurants. Il nous tient à cœur de les soutenir dans leur évolution ».

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Rester hissée dans le top des marques

Avec sa place dans la haute gastronomie et la culture, S. Pellegrino est une marque bien positionnée pour affronter l’avenir. « Pour rester à un tel niveau, S. Pellegrino va bien sûr poursuivre son engagement dans ses domaines de prédilection du fine dining et de la culture, mais elle doit aussi et avant tout continuer à offrir une qualité de produit irréprochable, tout en maintenant le lien entre les consommateurs et la marque ».

Le design des bouteilles fait également partie de la stratégie de différenciation de la marque, entre des collections de bouteilles exclusives de type magnum d’un litre et demi ou à l’image des deux éditions limitées réalisées pour les 120 ans de la marque, célébrés en 2019 : une bouteille habillée d’une étiquette « Anniversaire » bordée de gris argent, et une bouteille d’exception en verre, rehaussée de rivets façon diamants, pierre précieuse synonyme de résilience et d’éternité.

 

Avec l’ensemble de ces anecdotes sur son histoire et sa philosophie, nul doute que l’on ne dégustera plus sa S. Pellegrino de la même manière. Aura-t-elle une saveur différente, une fois enrichie de son histoire ?

Retrouvez l’ensemble de l’actualité de la marque et des événements auxquels elle est associée sur www.sanpellegrino.com.

 

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