Voir le Mont-Fuji de ses propres yeux est indescriptible.
Plus haut sommet du Japon culminant à 3’776 mètres d’altitude, il attire autant les pèlerins locaux que les touristes. En tant que montagne sacrée, nombreux sont ceux qui s’essaient à son ascension pour s’y recueillir et attendre le lever du soleil. Sa douce silhouette est apaisante et son sommet reste enneigé la majeure partie de l’année. Séjourner en face du Mont-Fuji est une chance à saisir lorsque l’on visite le pays du soleil levant.
Pour se réveiller face au Mont-Fuji, direction le charmant village de Kawaguchiko qui offre une vue imprenable sur le volcan. A environ deux heures de train depuis Tokyo, Kawaguchiko se veut lieu de passage très prisé.
Depuis la gare du village, un bus vous emmènera à Oshino Hakkai, un village à visiter pour sa jolie ambiance campagnarde et ses huit étangs alimentés par la fonte des neiges du Mont-Fuji.Filtrée par de nombreuses couches de lave pendant près de 80 ans, l’eau des étangs, très claire et pure, y est vénérée par les habitants. Les environs permettent d’admirer quelques fermes traditionnelles au toit de chaume.
Le lac Kawaguchiko fait partie du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Il se situe au centre des Cinq Lacs et s’étend au nord du Mont-Fuji à une altitude de 830 mètres. Le lac est célèbre pour le reflet sur l’eau du Mont-Fuji, comme dans un miroir inversé. Des croisières de trente minutes y sont organisées et il est également possible de s’y promener tout autour.
Si la rue principale de Kawaguchiko présente de nombreux petits commerces où vous trouverez le Mont-Fuji décliné en toute sorte d’objets, c’est surtout sur l’hôtel qu’il faut mettre la priorité. L’étape du Mont-Fuji restera gravée à jamais dans votre mémoire, autant alors la parfaire avec un établissement de choix.
Ubuya Ryokan : dormir face au Mont-Fuji
Entre le Mont-Fuji et l’hôtel Ubuya, il n’y a qu’un lac. Reflétant le ciel et le volcan, cette étendue d’eau rend le panorama apaisant. Les chambres de l’hôtel disposent de grandes baies vitrées et de vastes espaces pour s’y prélasser tout en contemplant le majestueux Mont et sa force tranquille qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.
Au restaurant de l’hôtel, l’authentique gastronomie japonaise vous est servie avec le sourire et le souci de faire plaisir. La tenue traditionnelle est de rigueur, pour se plonger pleinement dans les coutumes japonaises.